Développement logiciel

Avec la VoIP, vos appels passent par le réseau internet au lieu du réseau téléphonique classique. Le traffic de la voix utilise donc le même réseau que celui de vos données, ce qui vous offre des atouts et possibilités uniques.


Les avantages de la téléphonie sur IP




Des économies sur vos appels 

En passant à la téléphonie sur IP, vous réalisez des économies sur vos factures téléphoniques à hauteur de 80%. Les appels internes, y compris sur des sites distants sont gratuits. Les appels externes ne sont plus facturés selon la distance ni la durée. La plupart du temps, les opérateurs présentent trois paliers de tarifs : France en forfait illimité, Europe et International.



Des économies sur votre infrastructure

La téléphonie sur IP demande un investissement unique dans une centrale téléphonique IPBX que vous pourrez utiliser pour plusieurs sites sans devoir investir dans de nouvelles centrales à chaque création de ligne ou nouvelle implantation. L'installation ne nécessite ni travaux ni frais de câblage car le réseau VoIP utilise les mêmes câbles Ethernet avec prise RJ 45 que vous utilisez pour votre réseau internet.



Un équipement adaptable et évolutif

Les solutions de VoIP sont facilement extensibles. L'ajout de lignes téléphoniques ou extensions est facile. Il vous suffit d'ajouter des téléphones pour agrandir votre réseau !



Plus de fonctionnalités standard incluses

Puisque le système téléphonique VoIP est basé sur un logiciel, il est plus simple pour les développeurs de concevoir, d’ajouter et d’améliorer l’ensemble des fonctionnalités. C’est pourquoi la plupart des systèmes téléphoniques VoIP comportent des fonctionnalités riches et variées : visualisation des appels en cours, visioconférence, messagerie vocale, files d’attente, messagerie instantanée, chat, ... 


La simplicité d'utilisation

Toutes les fonctionnalités disponibles telles que la redirection d'appels, les conférences téléphoniques sont facilement utilisables grâce aux interfaces graphiques Windows disponibles pour tous les utilisateurs.



Une vue d'ensemble et un meilleur contrôle de votre réseau

Les paramètres VoIP enregistrent les informations concernant les appels entrants et sortants dans une base de données de votre serveur, vous permettant ainsi un contrôle bien plus efficace de votre réseau téléphonique.



Itinérance des utilisateurs simplifiée

Grâce aux outils des solutions VoIP, vous emportez votre ligne partout avec vous. Vous pouvez recevoir vos appels sur votre smartphone ou sur votre ordinateur portable comme si vous étiez au bureau sans frais supplémentaires.



Relation client améliorée

Les solutions VoIP permettent l'intégration de votre centrale téléphonique et de votre CRM ou logiciel de gestion. Vous pouvez ainsi appeler vos contacts d'un simple clic depuis vos applications. Vous pouvez également avoir la remontée automatique d'une fiche client correspondant à un appel entrant.


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